Ryanair s’attire (encore) les foudres de Test-Achats


Les nouvelles conditions générales de vente de RyanAir incluent une disposition qui fait grincer les dents de Test-Achats.  Tout litige avec la compagnie relèvera en effet de la seule compétence des tribunaux irlandais.  Une manière pour la compagnie – qui n’en est pas à son coup d’essai en la matière – de dissuader le(s) client(s) mécontent(s).

L’organisation de défense des consommateur estime la modification abusive et en contravention avec les dispositions des droits européen et international privé.  Elle envisage une action à l’encontre de l’opérateur.

Pour Me Wéry, avocat spécialiste du numérique, le consommateur n’a aucun souci à se faire: « Si vous êtes un consommateur et que vous recevez cette réponse-là, vous avez le droit de vous défendre en Belgique et d’aller voir un avocat belge. Celui-ci assignera en Belgique et le juge vous suivra probablement. »

Source : Ryanair change ses conditions générales: « illégal » selon Test-Achats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.