La justice américaine rejette le « Muslim ban »


Ce n’est décidément pas le grand amour entre le Président Trump et ses magistrats.  La 2e version de son décret visant à interdire le sol américain aux ressortissants de 6 pays majoritairement musulman – aussi appelé « Muslim ban » – a été recalé par le magistrat d’Hawaï Derrick Watson, quelques heures à peine avant son entrée en vigueur.  Ce dernier estime en effet que le décret comporte « des preuves significatives et irréfutables d’animosité religieuse ».  Plusieurs magistrats lui ont emboîté le pas; tous stigmatisent le caractère discriminatoire et anticonstitutionnel de la littérature trumpienne.

Le Président n’est pas – du tout mais alors là pas du tout – content. Il dénonce un « un abus de pouvoir sans précédent » dans le chef de son système judiciaire et prévient qu’il se battra jusqu’au bout, jusqu’à la Cour suprême.  Il faut dire que cette mesure d’ostracisme à l’égard des musulmans est une clef de voûte d’une législature décidément bien chahutée…

 

 

 

Source : Etats-Unis: le décret migratoire de Trump à nouveau bloqué – La Libre.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.