Bientôt un master en ergothérapie?


C’est en tout cas le voeu du Président de l’Union Professionnelle des Ergothérapeutes pour qui la formation dispensée dans la partie francophone est trop étriquée, ce qui entraîne le ’rabotage’ des matières. La création d’un master en ergothérapie se justifie selon ce dernier par l’évolution du métier et le développement de la recherche scientifique en la matière.

La formation

En Wallonie le titre d’ergothérapeute est obtenu à l’issue d’un bac professionnalisant d’une durée de 3 ans. En Flandre les étudiants ont la possibilité de compléter leur formation par un master d’un an.

Le programme de formation

Les cours sont composés de matières scientifiques comme la chimie ou l’anatomie, de sciences humaines (psychologie, pédagogie…) et de cours plus pratiques sur les techniques d’expression, l’aménagement de l’environnement ou encore des mises en situation. La formation propose aussi une part importante de stages, surtout en troisième année.

L’ergothérapeute est un acteur du secteur paramédical qui s’adresse aux personnes présentant un dysfonctionnement physique, psychique ou social

#enseignement #ergothérapie #upe

Source: https://goo.gl/eyA19g

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.