Données détournées? Demandez à HaveIBeenPwned!


[dropcap]D’une[/dropcap] simplicité enfantine — il suffit d’entrer un nom ou une adresse mail dans l’unique champ — et Haveibeenpwned — que l’on peut traduite par “est-ce-qu’ils m’ont eu?” — recueille et analyse des centaines de millions de comptes divulgués sur le web pour y rechercher ton nom, adresse mail ou nom de domaine. Ca vire au rouge?  Tes données ont été violées ou ton(tes) mot(s) de passe cracké(s)! Il est possible de s’inscrire pour être averti en temps réel.  Le site affirme — même si c’est impossible de vérifier — par ailleurs ne pas conserver les données introduites.

Bientôt une extension pour Firefox!

Les concepteurs du site  Haveibeenpwned préparent une extension qui avertira l’internaute que le site sur lequel il navigue a été touché par une fuite de données.  Il pourra par ailleurs vérifier si ses données sont également compromises.  Son nom: Breach Alerts. 

Sources: “Haveibeenpwned”: le site qui vous informe si vos données ont été  – Dans un futur proche, Firefox vous préviendra si le site que vous visitez à été piraté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.