Choisir ses études: la raison ou le coeur?


Tu termines tes études secondaires.  Deux mois et demi de vacances devant toi. Entre un job et la farniente sur une plage paradisiaque (ou pas), tu dois faire un choix qui peut s’avérer cornélien: « Et maintenant? ».

Si l’analyse du marché de l’emploi plaide en faveur des filières médicale, technique, commerciale ou encore le secteur des TIC, la première chose à faire est de faire le point sur tes passions et centres d’intérêt.

Si pour Pascal Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point – la réciproque est vraie -, la légendaire modération confucéenne nous engage à garder en toute chose le juste milieu.  

Alors Coeur ou Raison? Les Normands dont on connaît le sens du compromis répondrait sans doute « Un peu des 2 ».  Tu as des difficultés à trouver la Voie?  Un test simple – le RIASEC –  peut te permettre de te faire une première idée.  Tu n’as pas envie le faire seul? Prends contact avec notre permanent, il est là pour t’épauler!

 

Source : Bien choisir sa filière d’études : « Ne craignez pas de suivre vos passions » | Metro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.