Don de sang: HSH admis!


Il y a un an la Ministre de la Santé, Maggie De Block, annonçait sa volonté de lever l’exclusion frappant les homosexuels (hommes) en matière de don de sang.  Elle vient d’obtenir le feu vert du gouvernement pour élaborer un projet de loi modifiant les conditions auxquelles on peut donner son sang.

Le texte mettra fin à l’ostracisme frappant les gays en la matière et prévoira une période d’exclusion temporaire de 12 mois en cas de comportement à risque dans le chef du donneur ou de son (ses) partenaire(s)

«Notre priorité en matière de don de sang est la sécurité des patients qui ont besoin d’une transfusion sanguine. A cet égard, c’est le comportement sexuel à risque qui importe. L’orientation sexuelle n’a pas d’importance» – Maggie De Block

 Une bonne nouvelle le monde associatif qui voyait dans cette exclusion une mesure sinon homophobe à tout le moins stigmatisante et discriminatoire.

 

Source : Les homosexuels pourront bientôt donner leur sang | Belgique – lesoir.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.