Le plastique c’est fantastique!


A-t-on trouver une nouvelle façon de recycler le contenus de nos sacs bleus?  C’est en tout cas ce que laisse penser une expérience-pilote initiée aux Pays-Bas et consistant à tester un tout nouveau revêtement routier… le plastique! La Région wallonne se montre dores et déjà très intéressée. Rapidité de construction, facilité de réparation, démarche écologique – le plastique sera récupéré dans les Océans – les avantages ne manquent pas.

Si des inconnues techniques demeurent – la résistance à la pression des poids lourds ou l’adhérence en cas de pluie -, le principal écueil est avant tout politique car si les Bataves n’en sont qu’aux balbutiements il n’en est pas de même de ce côté-ci de l’Escaut.  Marquer son intérêt ça ne coûte rien.

Pour les plus curieux: les secondes vies de nos plastiques

  • Les bouteilles en plastique transparent : nouvelles bouteilles, raviers en plastique pour les fruits et légumes, fibres textiles, tapis et rembourrage pour les matelas, vestes et sacs de couchage
  • Les flacons opaques: bacs de rangement, paniers, coffres, étagères, bidons, conduits, gaines de câbles, tuyaux, palettes


Source:
Et si demain on roulait sur des routes en plastique? – fostplus.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.